Eulogies

logo

Notre monde s’arrête

Ces quelques mots expriment ce que nous avons ressenti après le décès de notre/nos enfant/s. sternenkinder-eltern est une plateforme de contacts Suisse pour parents qui ont perdu leur/s enfant/s.

Le vent souffle Le vent souffle et fait tomber une feuille de l’arbre Une feuille parmi tant de feuilles Une feuille qu’on ne remarque à peine. Mais cette feuille Elle faisait partie de notre vie. C’est pourquoi cette feuille Nous manquera pour toujours.

Tu es notre étoile Quand je regarde le ciel, je pense à toi. Tu es notre étoile, car comme la lumière des étoiles persiste pendant des millions d’années, ta lumière reste dans mon cœur. Elle cessera seulement quand nous nous reverrons.

Une mélodie retentit doucement dans mon cœur, inaudible mais je la sens. Dans la lumière douce d’une bougie, je sens le rythme qui touche mon cœur. Mon cœur est brisé… Mais néanmoins je ressens cette sensation. Un chuchotement qui me dit : je suis avec toi, je t’aime maman. Je ferme les yeux, je te tiens dans mes bras, je te protège et je ressens la chaleur et l’amour m’envelopper. Mais où es-tu ? Je sens que tu es là, mais je ne peux pas te voir. Mes pensées sont avec toi, tu es si proche et en même temps si loin. Mon enfant, est-ce que tu peux entendre le battement de mon cœur ? Cette mélodie qui t’es dédiée à toi tout seul. Une mélodie retentit doucement dans mon cœur, inaudible mais je la sens. Dans la lumière douce d’une bougie je sens le rythme qui touche mon cœur. Mon cœur est brisé…

Le petit oiseau de l'âme savait qu'il devait entamer un voyage. Ils se sont donc préparés pour l'accompagner. Le petit oiseau s'éleva dans les airs en direction du pays inconnu. Il était tout calme, tout calme et sans peur, car il n'était pas seul.

Avec toute ma compassion Je rends honneur à ton souvenir

 

Petra Franziska Killinger

 

Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elles, puisque je rirai dans l'une d'elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire! Der kleine Prinz, Antoine de Saint-Exupéry